


Auteur : Oshima Towa Catégorie : Seinen
Année : 2001 / 2006 Genre : Comédie / Ecchi
Studio : Genco / Arms Nombres de tomes : Au Japon : 9 [Fini]
Editeurs : Soleil Manga En France : 9 [Fini]
Nombre d'épisodes : 12 [Fini]






Notes des Otaku : (Anime) Notes des Otaku : (Manga) 7/10
__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Armor-Neko, Posté le mercredi 30 avril 2014 12:33
J'ai lu tout le manga, je l'ai trouvé loufoque ... Non, plus que ça, carrément dingue ! Au début, ça passe, mais ça tourne au carrément gore sans être trop trash non plus (dans le manga toujours).
J'ai pas accroché l'anime, sans doute parce que j'ai lu le manga u.u j'ai trop tendance à comparer et dès qu'il y a des trucs qui divergent, ça me contrarie. Du coup, je n'ai vu que le premier épisode et j'ai laissé tomber. Parce que j'ai pas rit du tout, j'ai trouvé ça fade comparé à ce qu'on trouve dans le manga (je m'attendais sans doute à tellement dingue).
Mais je ne trouve pas que ce soit un incontournable, même si ce manga se lit plutôt bien, l'humour est parfois lourd (j'aime pas les tenues excentriques Kouda ni les sabotages en série des rendez-vous entre Ayano et son copain). Les gags de répétition, c'est drôle un moment, mais au bout d'un moment, c'est vraiment lourd.
Mais je garde de manière globale un bon souvenir de ce manga, qui parle de switchs girls avant le manga éponime, et je le relis de temps en temps. D'autant que j'ai été dans un internat exclusivement féminin et que j'ai retrouvé certaines des situations qu'on trouve dans le manga (en moins pire quand même).
Donc un 7 pour le manga.